Le travail c'est la santé.

Publié le par Jack Zeprophet

Poclain-Excavator-small.jpg




Jeudi… 00H43

Je m’emmerde…

Trop fatigué pour écrire quelque chose d’intelligent

Du coup je vais faire l’article du jour sur mon blog…

 

A l’unanimité, c’est le boulot qui vous passionne le plus

 

(Les pouffes aplatis a coup de rangers c’est pas assez provoc’… pourtant c’est marrant d’emmerder des futurs péripatéticienne de boite de nuit… le maquillage ça crame vachement bien ;-)

 

 

Et oui… En plus des femmes, je hais cette coutume avilissante de travail…

L’exploitation de l’homme par l’homme…

 

Bon je vais comme d’habitude mettre a plat quelques détails qui m’éviteront d’avoir a me faire taxez soit de communisme, soit simplement de bêtise ce qui revient grosso modo au même

 

Le traditionnel couplet du « Le patron prend des risques, alors il touche plus »

Je suis d’accord dans le cadre du mec qui monte son affaire et qui espère s’en sortir et qui, finalement, parviens a se hisser au stade de cadre moyen après une dizaine d’année de galère.

Mais pas dans le cadre de type comme jean marie messier qui, bien qu’ayant occupé un poste à responsabilité, ne me semble pas plus intelligent ou stratège qu’un autre. Ou encore Bill Gates qui a bâti la majeur partie de sa fortune en volant les idées des autres et en ayant construit sont système d’exploitation sur le Qdos : quick and dirty operating system…

 

Force est de constater que c’est toujours le mec qui bosse qui se fait le plus baiser dans l’histoire.

 

Imaginons un chantier (un gros, commandité par le chef de l’état.)

Le chef de l’état se fera arroser par les prestataires divers (bouffe ou voyage.)

Puis la région prendra une ptite part du gâteau au passage (s’en fout c’est le contribuable qui paye.)

Puis le département

Puis le maire

Et le type qui dirige la boite de construction pourra rogner sur les matières première pour se faire mousser encore une fois.

 

(J’exagère mais c’est dans le but de la démonstration)

 

Finalement quel est le seul con qui ne va JAMAIS pouvoir toucher sa part du magot ?

 

BINGO… le mec qui bosse dans son tractopelle et qui met la main dans la terre pour construire une route.

 

J’ai cette affection aussi pour ces catégories d’ouvrier, vantant fièrement leur désir d’aller travailler pour pouvoir acheter une voiture…

 

« Et pourquoi tu viens changer de bagnole alors que l’autre roulais très bien ?

Ouvrier : Bah tu sais j’ai fait un crédit, et c’est plus agréable quand je vais bosser »

 

Serpent qui se mord la queue du type qui achète une bagnole pour aller bosser pour pouvoir payer le crédit de sa caisse…

 

 

 

Allez demain je vous parlerais de ces gens qui, après avoir passé tant d’année dans un boulot merdique qui ne leur correspondais pas, ne savent même plus ce qu’il désirait faire avant de bosser…

 

Le travail comme moyen d’aider l’humanité, pourquoi pas.

Dans le but de rendre les gens serviles et malléable ?

Hors de question.

 

 

Publié dans pensees prophetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est bien le capitalise à la con !  ( je contre ce systeme ! )
Répondre
J
ou que le travail soit un loisir.<br /> j'ai travaillé aux espaces vert de la ville de Metz<br /> c'est pas le travail le moins reposant que je connaisse<br /> mais je trouvais ca sympa de s'occuper des plantes tout en etant en plein air<br /> ca reste un travail mais c'est a dimension humaine.
Répondre
M
sur le sujet je pense comme toi mais j'irais plus loin...<br /> nous arrivons à la fin de la viabilité du système capitaliste que nous connaissons car pour qu'il puisse continuer son évolution, il faudrait consommer donc produire plus mais les ressources de la terre sont limitées.<br /> or donc, et pour faire vite...je pense qu'il est temps de mettre en place une société qui aurait comme moteur les loisirs et non plus la productivité.
Répondre
Y
J'ai l'honneur de t'annoncer que tu as desormais ton lien sur mon blog.
Répondre