Quand je serais Grand, Je Serais...

Publié le par Jack Zeprophet

 


Vous revoilà ?

 

 

Et oui triste époque.

 

Faite une expérience…

Demandez à des enfants ce qu’ils veulent faire quand ils seront plus grands…

 

« Pompier, répond l’un

Policier pour mettre les voleurs en prison, répond l’autre

Vétérinaire me dira une petite fille

Botaniste, répondait le prophète en des temps immémoriaux où sont seul ami fidèle était un banc….

 

Bon…aucun ne répond comptable, huissier ou hôtesse de caisse ?

Et toi tu voudrais faire quoi mon ptit garçon ?

AAAAAAAAAH tu souhaite monter des boites de vitesse 5 jour par semaine ?

Bonne chose …

Et toi ma ptite fille ?

Ecarter les jambes 10 ans et vivre de ton (tes) divorces ?

Ok c’est valable aussi…

Et toi tu as envie de faire ???

OHHHHHHHHHH une école d’ingénieur pour pouvoir empiler des steaks, du ketchup, du fromage, de la salade est des tomates dans le but de confectionner un Sandwich ?

Métier d’avenir coco…

 

Soyons sérieux 5 minutes.

Même si ces travaux en question sont assez nobles ?

Rare sont ceux qui exercent ces métiers par vocation.

A quoi bon bosser finalement vu que le but primaire de l’homme est de bouffer et éventuellement de baiser.

 

Parait il que le cul c’est gratos... (Vu le prix de l’entré en boite et la résurgence des fringues fashion a 100€ le t-shirt réputé appâté la salope… on en est loin…)

Et la bouffe, pour peu qu’on se mette les yeux dans un livre de cuisine et les mains dans un saladier, ce n’est pas si cher que ça…

 

Je demande souvent à des gens qui ont un métier qui ne leur plait pas, que souhaiteriez vous faire pour changer ?

Ils ne savent plus…il n’aime plus rien…il déteste leur job mais ne savent pas dans quoi s’orienter…

QUEL HORREUR d’être a ce point décérébré par un boulot chiant, répétitif et pas gratifiant de ne plus avoir de passion pour un métier.

 

PIRE, l’anpe veux nous réorienter…

Vous imaginez au temps des hommes préhistoriques si on avait demandé au type qui faisait les pointes de flèche, de se lancer dans une danse de la pluie ?

Et bien désormais, ça ne choque plus de vouloir mettre un misanthrope dans un bureau de ressources humaines (forcement pour que ce soit un vrai métier on va prendre celui qui aime le moins l’exercer… ou sinon on le paye pas … ou c’est un stagiaire ;-)

 

Enfin Bref. Pour les jeunes qui savent ce qu’ils veulent faire

Accrochez vous … (ou je vous pete la gueule)

Pour les plus âgés qui ne savent plus quoi faire mais qui veulent changer…

Réfléchissez … (où je viens vous peter la gueule)

Pour ceux qui diraient « Prophète… plutôt que d’écrire des conneries sur le travail que tu connais si peu… trouve un vrai métier !!! »

Je ne vous peterais pas la gueule…

En effet je n’aurais pas le temps de venir vous voir dans votre pause clope que vous n’aurez bientôt même plus. ;-)

Publié dans pensees prophetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi can je serais plus grande je deviendrais sapeur pompiers professinel mais pour l'instant je ss jeune sapeur pompier !!
Répondre
G
Moi quand j'étais petit je voulais rien faire.<br /> J'ai réussi.
Répondre