J’peut pas … J’taff (Part I)

Publié le par Jack Zeprophet


 

Ah lala je vais m’attaquer à un autre fléau de nos sociétés modernes…

Le boulot !

 

Ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit je n’ai rien contre les gens qui travaillent ou contre le travail en lui-même

Mais sur ce que les gens ont fais de ce rituel de la vie

 

Avant les patrons avaient besoin d’ouvrier

Maintenant les ouvriers ont besoin de travail et se prostitue pour aller monter des boites de vitesses (pour un patron qui lui a bien compris que son intérêt residait dans le fait de faire travailler les autres)

 

Avant les gens bossaient pour se nourrir eux et leurs familles

Maintenant c’est pour profiter des biens de consommations ou de fringue

(Exit la poule au pot, Welcome Ipod nano)


Avant les femmes ne travaillaient pas pour s’occuper de leurs enfants et façonner leur éducation

Maintenant le travail des femmes est devenu l’étendard des causes féministes tant est si bien que le progrès désormais est de pouvoir faire travailler les femmes la nuit et le week end

(Moi chuis un peu con j’ai toujours pensé qu’il fallais justement travailler un minimum pour être heureux…)

 

Avant on n’avait pas de vacances quand on voulait

Maintenant tout le monde part en vacance aux mêmes périodes et finissent par rencontrer un pote de boulot avec lequel ils vont aller boire un coup pour parler du boulot

 

Depuis Coluche on nous fait toujours croire que les gens cherchent du travail

Mais comme disais l’intéressé de l’argent leur suffirait.

 

A une époque les gens qui arrivaient à nous trouver un travail en général c’était un bon poste

Maintenant on se pistonne gaiement pour aller bosser au mac do (spécial dédicace a mon ex qui me vantais fièrement être la caissière number one du mac do St julien … Quel joie d’être la meilleur vendeuse de big mac d’une ville de 10 000 habitants…)

 

Avant on envoyait les jeunes faire des études pour avoir une bonne situation plus tard

Maintenant nos jeunes font des études à la con qui ne débouchent que sur un job d’instit soit sur un job de prof (socio, psycho, bio tout ces trucs en yo qui me rappelle la banlieue…) et ces derniers finissent irrémédiablement par se dire que l’ANPE est la première entreprise de France.


 

La suite demain (je pense a vous et j'économise vos ptits yeux fatigués par une trop longue période de surf)

Publié dans pensees prophetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tien pour tout les Mhx du secteur j\\\'ai trouvé un blog sympa http://demago.over-blog.net amusez vous bien ....
Répondre
T
Voilà une pensée avec laquelle je suis assez d'accord...  Je ne suis pas du genre conervateur et réac, mais je n'apprécie pas beaucoup les valeurs que tout le monde semble s'être approprié. On dirait que les gens ne réfléchissent plus...  mais le pire à mo nsens c'est surtout que les génération médianes instrumentalisent les plus jeunes...  c'est inquiétant pour la suite des choses!
Répondre
M
eeeeeeeeehhh oui...vivre pour travailler ou travailler pour vivre ???perso je bosse pour vivre et non l'inverse...il est vrai (ouh la belle formule) que ce boulot me plait grave mais qd je vois le nbre de personnes qui ont un travail ALIMENTAIRE !!!enfin bon merci sarko toi qui sauvera la france en rétablissant les jeunesses sarkozistes comme l'avait fait un celebre moustachu (pas chaplin) les jeunes seront bien occupé a traquer l'autre ("l'autre" pouvant exprimer toutes les formes de rejet : étranger / homme femme / hétérop / homo / sportif / riche / pauvre / etc)...les imbéciles qui ne pratique pas le verbe cynique et la phrase antonymique vont encore me taxer de connard; à eux de ne pas se fourvoyer... merci jack pour ces penséesMhx
Répondre
J
dommage y'a pas moyen de reduire l'adresseil s'agit du livre sur le chomeur qui vit pepere depuis 22 ans aux frais de la princessej'ai entendu parler de ce livredisons qu'en soulevant ça il va foutre des gens dans la merde (lui il s'en fout il vend un bouquin)mais je dois admettre que je le comprend ...
Répondre
P
au sujet du taf je n'aurais qu'une seul echose a dire :http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1866262&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=dbe888a6-a83f-5c72-76f6-5ad6b7c65ef6&TTL=201220061206&Origin=FnacFR&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=1A680A542-4755-1174-F5DD-CE4EF905E33A&Fr=0et l'interview de l'auteur parue dans le point
Répondre