Strip Cooking de noel

Publié le par Jack Zeprophet



Voila la deuxieme recette de strip cooking
(et sans doute la derniere de l'année....)

Quel meilleur idée de recette qu'une bonne dinde aux marrons entre amis

j'enleve d'ores et déja la veste et l'echarpe vu que j'ai fais des aspics la veille!!!





Ici j'attendris la viande en lui donnant de petites claques affectueuses sur les fesses





Ici preparation des chataîgnes
a savoir : faire une entaille dans la chataigne et ensuite dans introduire dans l'eau bouillante pendant 3-4 minutes.
puis éplucher ces derniers (faire attention de bien enlever la peau qui est indigeste.)



préparez la farce en écrasant les chataignes avec une echalotte coupé finement.


ci joint la photo de balooo du blender clan et moi-même en train de hacher menu les abats de la dinde (foie coeur et gesier)




La c'est le moment de fourrer la dinde
donc la farce (je l'ai acheté .... mais j'y ait rajouté les 300 g de marrons, les gesiers, foie et coeur de volaille et un verre à degustation de calvados)



Sur ces entrefaits ... j'essaye d'enucleer Balooo a grand coup d'aiguille a matelas (utiliser pour recoudre la dinde d'ailleurs^^)


Ensuite (une fois la farce enfarcée) recoudre la dinde jusqu'au croupion ! (l'utilisation des dents est facultative)


Cette dinde a été realisée avec amour (comptez 1 bonne heure de préparation)



Ensuite la dinde est partie pour 2h30 - 3h de cuisson
je propose d'arroser la dinde toute les demi heures et a la derniere heure rajoutez les marrons restant au jus de cuisson (pour arroser la dinde je privilegie l'huile d'olive)
n'oubliez pas de saler et poivrer la dinde avant d'enfourner


Pendant ce temps n'hesitez pas à jouer à la wii le temps de la cuisson .

Sur ce, bon appetit (apparement mes convives n'ont pas été insastisfait de leur repas...)

Merci a Ciam, Tibo, Aurélie, Tober, Mah-Nus pour leurs aides diverses durant la journée.

Publié dans pensees prophetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les Aspics, c'etait la recette de Mamma Prophetemais n'hesite pas a m'inviter pour en manger voir si les tiens souffrent de la comparaison^^
Répondre
T
voilà une bonne surprise retrouver chez toi mes aspics, ça surprends!
Répondre
E
Si tu viendes un jour à la maison, tu seras tenu de faire la cuisine !!!! Et avec les lunettes de mouches jaunes :D
Répondre
W
Du grand Jack , une fois de plus.    Je suis sur que toutes les dindes revent de finir en figurante de strip cooking..
Répondre
M
J'aime beaucoup tes chaussettes.
Répondre