Lettre ouverte à la police municipal de Metz

Publié le par Jack Zeprophet



Bon encore un article parlant de moi

Mais là je craque!

Encore des déboires avec la police municipale la plus zélée de France.

Cette fois ci j'ai décidé de vous faire part de la chose, fidèle lecteur.

Quitte à prendre des risques avec la justice ... Mais bon ... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

 


Madame, Monsieur

 

 

            En ce deuxième jour de 2007, je savourais un repos bien mérité d'un jour de l'an non chômé particulièrement éprouvant, ma voiture étant garée devant mon domicile sur un endroit non régit par une interdiction de stationnement explicite quand soudain, j'aperçois par la fenêtre de mon appartement jouxtant la rue de mes prétendues méfaits, ma voiture circuler sans ma personne à son bord à une hauteur d'approximativement 1 mètre 50 au dessus du sol.

            Fort de mon tempérament réactif je m'éjecte de mon appartement par la fenêtre du rez-de-chaussée afin de recouvrer mon véhicule. Quinze secondes et 30 mètre plus tard on m'apprend que je peux la récupérer Place d'Armes moyennant un financement de 91euros au lieu des 95 prévus en cas de récupérations directement à la fourrière.Quel bonté post saint Sylvestre.

            Apres la période de réaction voici venu le temps de la réflexion.

            En effet le motif invoqué (stationnement gênant) s'avère infondé vu que les seules personnes pouvant être réellement gênées étaient mes voisins et que ces derniers sont au  préalable informés de mon stationnement à cet endroit.

            Deuxièmement qu'aucun panneau de stationnement gênant se trouve à cet endroit de la rue et que, contrairement au reste de la rue, il n'y pas de bite afin de signaler une interdiction de stationnement sur ce lieu.

            Cette missive a pour but de contester l'enlèvement de mon véhicule le 02/01/2007 et de demander non sans une certaine utopie le remboursement immédiat des 91€ déboursés.

            En cas de refus de votre part je n'hésiterais pas, cette fois, à saisir les autorités compétentes afin de faire valoir mes droits citoyens.

         

                                                                                    Mr ZEPROPHET Jack

 

J'ajoute à ça des choses qui m'ont légèrement déplues.

- La délation de l'agent verbalisateur

« Quelqu'un a appelé ! »

Apres enquête il s'avère que c'est une collègue pervenche qui a demandée l'enlèvement
du véhicule qui fut embarquée au bout de 5 heures alors que certaines voitures sont en stationnement gênant depuis le 28 décembre dans une rue connexe ou je m'étais déjà fait embarqué et la ... rien ne se passe.(j'en viens a croire la théorie du complot...)

- Porte avant droite ouverte , alors qu'ayant laissé ma tête d'ampli dans le véhicule j'ai pris soin de fermer toutes les issues.

- Renseignement pris auprès de certains agent municipaux, il y'a des quotas d'amende fixés par agent (environ 30 prunes par jour pour être bien vu) est ce réellement légal d'avoir de tel objectifs dans un état censé ne pas rechercher le profit mais le bien-être de ses concitoyens .

 

La justice de ce pays vit en toute illégalité et soit tu payes soit tu fermes ta gueule.

J'aimerais bien voir la 607 de Sarkozy (ou de n'importe quel autre politiquement engagé) embarquée par la fourrière tiens.

 
Ceci n'est pas un article anarcho-punk visant à tirer sur les flics à boulet rouge.
J'ai une profonde admiration pour ceux qui prennent des risques pour préserver la paix municipale et nationale.

Je précise également que je n'encourage pas au non paiement de ses amendes.

Je suis le premier à m'en acquitter quand je trouve le motif réellement fondé (excès de vitesse par exemple qui mettent REELEMENT la vie des gens en danger.)

 

Malheureusement parmi les personnes compétentes, il y'a une poignée de branquignols qui mettent en péril la liberté des citoyens en imposant des choses au gens (en l'occurrence les amendes) sans la possibilité d'une rédemption quelconque, à moins de coucher avec le préfet.

 

J'attends vos avis sur cet article

Suis-je trop con d'essayer de préserver mon pouvoir d'achat alors qu'on vient de m'en retirer une grosse partie sans que je dérange la paix des riverains outre mesure ?

Payer rubis sur l'ongle ou contester sans ménagement toute forme de sanction inconsidérée et profondément injuste.

Enfin y'a-t-il vraiment une réel égalité entre les citoyens et l'Etat en France comme le voudrait une démocratie bien huilée.

 

 PS : Merci a monsieur P d'avoir pris les photos sous l'oeil effondré de l'agent verbalisateur et du conducteur de la fourriere nous etions tous deux Mort de rire

a quoi bon pleurer dans ce genre de situation. Merci à la ville de Metz de m'avoir fait passer un bon moment à 90€. C'est mieux que central Park

Publié dans pensees prophetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je préfère le Kougelhopf  car il y a une cerise sur le gâteau !!!<br /> (JE PLAISANTE ;-))
Répondre
J
les gens du coin sont rare et je soigne mes lecteurs^^tu veux un gateau avec ca?(kougelhopf ou marbré... je sais faire les bretzels aussi^^)
Répondre
J
c'est vari j'ai gagné ? chouette !!!<br /> mais je n'ai pas joué ;-)
Répondre
J
en fait c'est place d'arme qu'on m'a aimablement rendu mon vehiculeen tant que lorraine tu gagne un Café avec un gateau offert par Jack zeprophet ;-)
Répondre
J
Cher voisin ;-)<br /> nan mais je rêve  là ! se garer en face de la cathédrale !!!! et ça ose se plaindre !!!<br />  <br /> (j'ai pris le même récemment tout près de là ;-)
Répondre